Gérer sa e-réputation sur le web

Votre formateur

Lionel jourdain

Formateur et coach certifié PCM® et HEC Executive Coaching

Depuis plus de 10 ans j'exerce avec passion mon métier de consultant et coach. Implantée depuis 2012 à Paris la société Talantium intervient partout en Europe où elle accompagne les projets de ses clients. L’être humain est au coeur des activités économiques. Talantium vous accompagne dans l’amélioration permanente de la performance des hommes et des organisations.

La formation

2 jours - soit 14 heures

Nous contacter

Les objectifs

+ Comprendre les mécanismes et enjeux de la réputation en ligne.
+ Identifier et décoder son image et celle de son entreprise sur Internet.
+ Intervenir pour corriger son image.
+ Suivre l’évolution de l’image de son entreprise et son image personnelle sur le web.

A qui s'adresse cette formation

Tout collaborateur désireux d’enrichir ses aptitudes à communiquer de manière efficace et différenciée.

Aujourd’hui, l’empreinte digitale vient s’ajouter à l’empreinte médiatique pour constituer la réputation d’une société. L’enjeu est de vous permettre d’être proche de votre environnement, votre marché, vos clients, vos partenaires voir même de vos concurrents.

Programme de la formation

1. Cerner les enjeux de l’identité numérique de votre étude
– Surveiller et protéger son image : les nouveaux risques liés à Internet,
– Mesurer les impacts sur la réputation de l’entreprise,
– Exister dans les réseaux relationnels,
– Interagir et coopérer.
2. Définir ses objectifs
– Se rendre visible sur le Web,
– Être identifié, connu, et reconnu,
– Harmoniser son profil : être lisible et cohérent,
– Forger et maîtriser sa réputation,
– Protéger son image : corriger les erreurs, rétablir la vérité.
3. Exercer une veille préventive sur sa e-réputation
– Surveiller les blogs, les forums, les réseaux sociaux,…
– Les outils de veille et d’alerte disponible gratuitement,
– Les logiciels et applications spécialisées,
– 5 clés pour gérer sa e-réputation.
4. Maîtriser et valoriser sa e-réputation
– Vérifier les paramètres de confidentialité de ses compte,
– Établir un diagnostic de réputation sur Internet,
– Construire son identité sur les réseaux sociaux,
– Sortir du lot : lancer un blog professionnel, intervenir sur
les médias sociaux, créer un groupe.
5. Améliorer sa e-réputation
– Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs,
– Négocier à l’amiable le retrait d’informations litigieuses,
– Demander la suppression de pages ou de commentaires,
– Les recours juridiques à utiliser,
– Nettoyer une mauvaise e-réputation par les techniques de référencement naturel.

Méthode pédagogique

Cette formation est animée par un formateur …