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Reprendre le travail après les vacances : 5 trucs à éviter

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Août 2014

Reprendre le travail après les vacances : 5 trucs à éviter

Source : Bien être au travail Reprendre le travail après les vacances est parfois difficile et source de stress : retrouver la routine, le temps passé en transport et les heures supplémentaires pour faire face à la surcharge de travail. Mais êtes-vous obligé de reprendre le travail comme vous l’avez laissé avant de partir en vacances ? Pourquoi repartir sur les chapeaux de roue, sur...

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7 astuces pour rester productif quand on est fatigué

25

Août 2014

7 astuces pour rester productif quand on est fatigué

Source : blogdumoderateur par Thomas Coëffé Être productif, ce n’est pas toujours évident… surtout quand on est fatigué. Le vendredi, de nombreuses raisons peuvent expliquer la baisse de la productivité : un jeudi festif, une semaine compliquée, l’attente du week-end… Pour lutter contre ce phénomène, il est important de respecter certains principes. BuzzFeed a mis en ligne une vidéo qui rappelle quelques règles de base...

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Management : 6 conseils pour structurer un discours et optimiser la prise de parole en public

25

Août 2014

Management : 6 conseils pour structurer un discours et optimiser la prise de parole en public

Source : Maddyness par Etienne Portais Pour la quatrième semaine consécutive, Maddyness vous propose les trucs et astuces pour une prise de parole réussie. Ceux-ci sont répartis en 6 grandes étapes : Se connaître, S’accepter, Humaniser son discours, Structurer ses idées, Captiver son auditoire, et Interagir avec les autres. Après les 3 premières étapes « se connaître« , « s’accepter » et « humaniser son...

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Comment améliorer sa capacité à prendre des décisions?

25

Août 2014

Comment améliorer sa capacité à prendre des décisions?

Source : Aloha-coaching Le thème de la prise de décision est particulièrement important que ce soit dans la gestion d’une entreprise (stratégie, marketing, finance…) que dans notre vie quotidienne car il concerne autant les grandes décisions que les petites. Y-a t-il un modèle pour prendre des décisions plus efficaces ? On a souvent tendance à penser que l’on sait prendre ses décisions tout seul. Pourtant...

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Les 7 lois de la gestion des priorités et du temps

25

Août 2014

Les 7 lois de la gestion des priorités et du temps

Source : journaldunet.com par H. Hermann Cakpo Il est possible de faire plus avec votre temps que vous n’en faites actuellement. Vous avez surtout la possibilité de vous concentrer davantage sur les choses les plus importantes de votre vie en appliquant des principes simples qui ont marché pour d’autres et qui marcheront pour vous aussi. Découvrez ici 7 principes de gestion des priorités et du...

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Les clés pour constituer une équipe gagnante

25

Août 2014

Les clés pour constituer une équipe gagnante

Source : Hbr france par Gérald Karsenti Nous entendons depuis toujours qu’il est essentiel de savoir bien s’entourer. En 1998, l’équipe de France de football devient championne du monde. La cohérence qui prédominait au sein de l’équipe fut l’une des raisons de ce succès historique. Sur le papier l’exercice n’était pourtant pas simple. L’égo de chaque joueur pris individuellement ressemblait davantage à des bâtons de...

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Comment gérer ses émotions au travail

25

Août 2014

Comment gérer ses émotions au travail

Source : L’express (Par Marie-Pierre Noguès-Ledru) Les émotions font souvent peur en entreprise. Elles fonctionnent pourtant comme autant d’indices pour comprendre ce qui se passe en soi et agir en conséquence. Avis d’experts pour savoir… qu’en faire. Les émotions (du latin « movere », mettre en mouvement) ont à l’origine une fonction de survie pour l’espèce: « la colère nous permet d’attaquer, la peur de fuir, explique Bruno...

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